Mon glyphosate à moi, le nouveau desherbeur thermique

  Vues 41,832

Gael Blard agriculteur bio

Il y a 7 mois

Commentaires
Nicolas Ciurleo
Nicolas Ciurleo Il y a 5 mois
Waw ,cest le feu cette machine !!! (Oui, je le concède, elle était facile 😂)
maol fmr
maol fmr Il y a 6 mois
niiice
Louis PICHON
Louis PICHON Il y a 7 mois
SA FAIT DU BON TRAVAILLE TON GLYPHOSATE
Nicoblc
Nicoblc Il y a 7 mois
Faudrait un petit extincteur ou des bouteilles d’eau au cas où
Sharco 21
Sharco 21 Il y a 7 mois
Intéressant cette présentation de matériel, peux tu également expliquer dans une future vidéo les résultats sur la parcelle et le calcul de coût comparatif entre le passage du désherbeur et les pulvérisations de glyphosate ?
Āmesegina lehu
Āmesegina lehu Il y a 7 mois
Super vidéo c très intéressant d'avoir ton avis . Je suis pas très pro thermique en raison des pollutions exercés lors de l'extraction des.gaz . C'est finalement déplacer la.pollution . Mais j'avoue que ça reste intéressant comme système car peu utilisé.
Yann Dubois
Yann Dubois Il y a 7 mois
Ça na rien à voir j'espère. Mais ancien paysagiste, on utilisait un brûleur avec une bouteille de gaz. Ça ma fait penser à ça, super efficace, mais au bout de 15 jours, ça repoussé. En surface la plante était grillé, mais ses racines était intacte. Nous c'était la flamme qu'on utilisé sur les adventices, pas la chaleur. La peut-être que c'est plus performant j'espère, et plus puissant surtout. Mais bien pratique comme outil.
Olivier _78
Olivier _78 Il y a 7 mois
T’aurais du mettre de la terre pour éteindre le feu
mark harrist
mark harrist Il y a 7 mois
Sachant que 1kg de gaz propane/butane émet 0,230 Kg de CO² par kWh donc pour 13,8 kWh, ça nous fait 3,174 kg de CO². Donc pour 1 ha, nous en sommes à 380,88 kg de CO², dont son champs (3 ha) aura produit 1,143 tonne de CO², sachant qu'un français moyen produit 12 tonnes d’équivalent CO2 par an ! Et ça sans compter la matière grise (construction du matériel) ni la consommation du tracteur, mais là, on serait dans des équivalant pour avec le glyphosate. C'est pas super écologique !! Ce n'est pas une critique, mais attention aux propos que tu emploies
Leo Decor
Leo Decor Il y a 7 mois
Bonjour jai vue que aver du materiel de chez nous peillet sas je suis aprenti chez eu
Benoit-Joseph Berteloot
Benoit-Joseph Berteloot Il y a 7 mois
Van houcke.... Les belges sont les meilleurs 😉
Pascal djidji
Pascal djidji Il y a 7 mois
Bonjour Gael, voilà un outil bien foutu !!! Il y aura toujours des gens "bien pensants" qui te dirons que tu émets des gaz à effet de serre mais il y a une solution pour eux : qu'ils arrêtent de manger ... Bonne continuation que Dame nature t'accorde de bonnes récoltes . Salut . PS : les pompiers pyromanes cela existent bien alors ??? 😊
Jean Haymar
Jean Haymar Il y a 7 mois
Parfois j'ai du mal a comprendre l'ecologie a géométrie variable t'es dans un champ produire du CO2 a base d'energie fossile c'est bien ,tu fais ça sur la route c'est mal
landry favreau
landry favreau Il y a 7 mois
Pff rien que tel qu’un bon glypho👍👌
Paul Semez
Paul Semez Il y a 7 mois
Titre un peu inapproprié... Dites moi, c'est quoi le bilan carbone de votre pratique, par apport au glyphosate ? Le réchauffement climatique, ça vous évoque quelque chose ?...
Paul Semez
Paul Semez Il y a 7 mois
EDIT : La réponse est dans ta vidéo. Sachant que 1kg de gaz propane/butane émet 0,230 Kg de CO² par kWh donc pour 13,8 kWh, ça nous fait 3,174 kg de CO². Donc pour 1 ha, nous en sommes à 380,88 kg de CO², dont ton champs aura produit 1,143 tonne de CO², sachant qu'un français moyen produit 12 tonnes d’équivalent CO2 par an ! Et ça sans compter la matière grise (construction du matériel) ni la consommation du tracteur, mais là, on serait dans des équivalant pour avec le glyphosate. C'est pas super écologique !! Ce n'est pas une critique, mais attention aux propos que tu emploies. Source : www.consoglobe.com/represente-tonne-c02-4127-cg www.picbleu.fr/page/comparatif-pouvoir-calorifique-gaz-fioul-bois-charbon
Jean Marc Guiriato
Jean Marc Guiriato Il y a 7 mois
Chaud l'essai.
Pierre Le jardinier
Pierre Le jardinier Il y a 7 mois
Le jour ou ça déconne, tu sera le premier tracteur en orbite !
Laurent Gallou
Laurent Gallou Il y a 7 mois
Belle vidéo mais on voit là toute l'ineptie de l'agriculture biologique. désherbage conventionnel : 1 l de glypho/ha + 0,2 l/ha de fuel pour le tracteur - efficacité de 99,5% désherbage agriculture biologique : 100 kg de gaz/ha + 5 l/ha de fuel pour le tracteur - efficacité de 70 - 80 % je me demande la quelle des 2 agricultures a le plus d’impact sur l’environnement...
toska babar
toska babar Il y a 7 mois
excellent commentaire merci moi je suis eleveur conventionnel je m'en prend plein la gueule
Benoit HERMAND
Benoit HERMAND Il y a 7 mois
Visiblement, dans le bio on ne prend pas en compte le bilan carbone et la vie microbienne du sol !!!!
SuperCadeau
SuperCadeau Il y a 7 mois
Salut super vidéo comme d'habitude, après je suis pas fan de ton nouvelle outils car je trouve qui a beaucoup d'inconvénient comme du genre foute le feux au bordure mais y a pas que sa tu brûle les tige des herbe mais pas les racines donc 2semaines après tu peux repasser donc je trouve sa totalement inutile puis avoir la bouteille de gaz encore moin pratique ce genre d'outils coûte très cher puis en plus faut acheter le gaz personnellement au tant que moi même agriculteur je te déconseille de l'utiliser, sinon bonne car tu explique bien l'outil, j'espère que vous allez comprendre mon point de vues.
SuperCadeau
SuperCadeau Il y a 7 mois
@julien De la merci d'avoir compris mon pint de vue 😉
julien De la
julien De la Il y a 7 mois
Avoir conçu c machine sa à tué des gens et pour alimenter c machine sa tue encore des gens..Dommage mais c l'évolution l'homme et remplacer par les machines 😉
Sylvain Jacques
Sylvain Jacques Il y a 7 mois
salut, chacun fait avec ce qu'il a (et il faut bien que les bios luttent contre les adventices) Mais c'est ce que je regrette dans le débat actuel sur les PPP, c'est que les alternatives "bio ou ecolo friendly" sont pires que ce que l'on avait au départ, un passage de désherbage thermique aura un bilan CO2 catastrophique et fera bien plus de mal au sol que du glyphosate (inoffensif pour le sol) => je suis contre à 100% ce genre de désherbeur (idem pour les électriques) Malheureusement on a encore rien trouvé de mieux que les herbicides pour détruire les adventices, que les fongicides pour lutter contre les maladies cryptogamiques et que les insecticides contre les insectes. Mais je comprends bien que les bios ont besoins d'outils pour lutter contre les adventices (autre qu'un labour systématique suivi de 2-3 faux-semis)
Fabrice Scelles
Fabrice Scelles Il y a 7 mois
ce n'est pas pour être méchant mais les bio sa ne mais pas de produit phito sanitaire
Catherine Doguet
Catherine Doguet Il y a 7 mois
C'est pas de l'agriculture biologique puisque le gaz ça pollue 🤦
Guny Gaming
Guny Gaming Il y a 7 mois
enplus c'est pas comme si tu faisais du glypho sur un semis ...
Paul Semez
Paul Semez Il y a 7 mois
Non, c'est sûre c'est bien plus polluant !!
Guny Gaming
Guny Gaming Il y a 7 mois
le probléme n'est pas régler c'est pas bcp plus écologique ..Enplus ca doit brûler cramer toute la vie dans le sol
Méca Potager 86
Méca Potager 86 Il y a 7 mois
C vrai chez moi ça m'est arrivé une fois, mais j'avais le jet avec moi donc j'ai tout de suite éteint maintenant j'arrose ou c susceptible de prendre feu et je garde tjrs le jet mais ça c pour le jardin. La il y a avait pas trop grand risque il y a un extincteur
Aurelien D
Aurelien D Il y a 7 mois
Bravo !!! Chapeau une alternative ...
Jihem Netaf
Jihem Netaf Il y a 7 mois
Puisque ça fait débat est-ce que tu as mesuré l'impact au sol, température, profondeur... Sinon intéressant ta vidéo et bravo pour la volonté d'innover. Projet biogaz derrière ou option possible avec des collègues?
Louis Marescaux
Louis Marescaux Il y a 7 mois
Est ce qu il y a des effets sur les etres vivant du sol ? Sinon super vidéo
Dany 140
Dany 140 Il y a 7 mois
prevois un extincteur pour eviter sa
frédéric Bauwin
frédéric Bauwin Il y a 7 mois
pour un peut tu pouvais appelé tes collègue pompier mdrrrrr
Gaetan Tourniaire
Gaetan Tourniaire Il y a 7 mois
Ah ces pompiers pyrot🤪🤣 Encore une fois video top!
Philippe Philippe
Philippe Philippe Il y a 7 mois
Le glypho et bon pour l'environnement et pour le sol pas le désherbage thermique !
Braap-Factory
Braap-Factory Il y a 7 mois
ptdrrr peut etre aussi prévoir un extincteur dans le tracteur quand tu tens sert ^^
Ichdi Piotr
Ichdi Piotr Il y a 7 mois
y'a pas intéret de l'utiliser en sol trop argileux, ça risque de faire de la poterie!
Ichdi Piotr
Ichdi Piotr Il y a 7 mois
c'est toujours autorisé le glypho en agriculture?
Le fermier Vendéen
Le fermier Vendéen Il y a 7 mois
Bah bien sur
garage DMM
garage DMM Il y a 7 mois
c est impecable ca gael
John
John Il y a 7 mois
Désherber avec du glyphoate ou du gaz je sais pas lequel est le plus polluant 😂😂
John
John Il y a 7 mois
Pochon Julien je suis totalement d’accord, je pense que s’il y avait bien un désherbant à le ne pas bannir en agriculture était celui ci ..
Pochon Julien
Pochon Julien Il y a 7 mois
John Le fait que le glypho soit controversé dans son utilisation avant moisson je veux bien, mais niveau désherbage total c’est difficile d’être certain que les alternatives sont vraiment meilleures
Lucas Bartheau
Lucas Bartheau Il y a 7 mois
slt gael, j'ai deja vu un gars mettre le feu à un champs de blé avec une desherbineuse sur du maïs. Le feu à été très vite maîtrisé donc moins grave.
Pierre-Yves
Pierre-Yves Il y a 7 mois
Hello ! tu devrais avoir une pelle dans le tracteur en cas de départ de feu comme tu as eu. A+ et merci pour le vidéo !
KYO
KYO Il y a 7 mois
C'est pas mal pour le barbecue en été ^^
HDF-Agri
HDF-Agri Il y a 7 mois
Salut Gaël super vidéo, j'ai pas l'habitude de voir ce genre de matériel par chez moi continu comme ça 😉
RF Fr
RF Fr Il y a 7 mois
C dangereux 🥵la bombonne de gaz à l'avant sur le chargeur, pas d'assurance en cas d'accident c'est certains...🥵
Kévin Dorme
Kévin Dorme Il y a 7 mois
Salut, l’ail que t’as brûlé va repartir mais avec du retard ne t’inquiète pas
Loic D
Loic D Il y a 7 mois
Biogaz ?
La VitiBio d'Emilie et Benjamin
La VitiBio d'Emilie et Benjamin Il y a 7 mois
Super outil vraiment efficace😉
Christophe Castelnau
Christophe Castelnau Il y a 7 mois
Salut, Je suis étonné qu il n y est pas d extincteur avec cet équipement !?
Sterfamily Lesimulateur 22
Sterfamily Lesimulateur 22 Il y a 7 mois
Il y a un extincteur mais avec le tracteur
Marc Forest
Marc Forest Il y a 7 mois
Culture sur brûlis , pour faire repartir la canne à sucre on y met le feu après récolte . la repousse est spectaculaire . La cendre étant un engrais très efficace les graines dans le sol vont vite germer Préviens ta main d'œuvre que cette année ils vont devoir venir plus tôt dans la saison .
Adrien Pavy
Adrien Pavy Il y a 7 mois
Peux être prendre un extincteur
Lucas_Olvr SterFamily
Lucas_Olvr SterFamily Il y a 7 mois
Salut Gael, Ece que c'est bien le persil sauvage car je my connais pas très bien est vu que toi tu est dans le milieu agricole tu pourrais mieux me dire ?
Christian PENOUILH
Christian PENOUILH Il y a 7 mois
C'est quoi ce titre faussement provocateur ? Le thermique c'est juste un piètre désherbant défoliant. Merci le bilan carbone, à réserver aux cultures AB maraîchères et autres à fortes valeur ajoutée.
Thomas Rochaix
Thomas Rochaix Il y a 7 mois
Les roues derrière sont des roues de jauges où tu joue avec le relevage ?
Philippe M
Philippe M Il y a 7 mois
Salut en effet ça desherbe 😁🤪
Éric Chesnel
Éric Chesnel Il y a 7 mois
tu es un pompier pyromane Gaël !!! MDR
Lu’ Case
Lu’ Case Il y a 7 mois
Super vidéo monsieur Gérard Bouchard 😂
Marvin Dumontet
Marvin Dumontet Il y a 7 mois
Ça chauffe a combien ?
Hugo Cabrol
Hugo Cabrol Il y a 7 mois
MDR le pompier mais le feux. continue comme sa tes vidéo elle sont trop
Marvin Dumontet
Marvin Dumontet Il y a 7 mois
Pourquoi tu ne passes pas un coup de gyrobroyeur/ epareuse sur le bord des champs ?
Marvin Dumontet
Marvin Dumontet Il y a 7 mois
Salut belle vidéo comme d'habitude 👍 Par contre il n'y a pas un risque que des advantices poussent sur les passages de roues ?
Alexis 85
Alexis 85 Il y a 7 mois
Tu as des taupes, tu fais comme pour les "éliminer"
Alexis 85
Alexis 85 Il y a 7 mois
frpost.info/project/vid-o/sYars4DIddVqgX8
Michael Guillet
Michael Guillet Il y a 7 mois
Ha ben bravo! Tu voulais faire venir tes collègues pompiers? 🤣🤣🤣
christian LE ROUX
christian LE ROUX Il y a 7 mois
Tu fais des merguez
Julien Florent
Julien Florent Il y a 7 mois
Super vidéos belle machine je connaissais pas Ta du avoir chaud au pied lol
Merguez pas cuite
Merguez pas cuite Il y a 7 mois
Salut pense tu que ça a un aspect négatif pour la vie de ton sol avec les vers de terre et tt les autres êtres vivants ?
BoB_x_TrEm
BoB_x_TrEm Il y a 7 mois
Moreau avait sorti ça il y a 25 ans mais ça n’a jamais intéressé. C’est bien dommage parce que maintenant c’est beaucoup utilisé
jeune agriculteur
jeune agriculteur Il y a 7 mois
Super vidéo et bon investissement pour le brûleur thermique on en cherche un chez nous et quand même pour le feux et en plus pour un pompier Une petite question il coûte combien environ TTC Merci pour la réponse Bonne soirée à toi et à ta famille ainsi qu'à Benjamin Chao Jeune agriculteur
Christophe 58
Christophe 58 Il y a 7 mois
Le glyphosate revient bien moins cher 😉😉
theo gohard
theo gohard Il y a 7 mois
Thomas Pedon tu parle a qui ?
Thomas Pedon
Thomas Pedon Il y a 7 mois
@theo gohard ça n'empêche pas de dire de la merde... en 1 hectare de traiter il pourrait chauffer une famille tout un hiver ...
Pochon Julien
Pochon Julien Il y a 7 mois
Ferchaud Frank C’est clair, c’est très difficile de savoir ce qui est mieux entre le glyphosate et les alternatives, personnellement je reste du côté glypho en utilisation avant la culture. Un truc vachement triste avec le bio c’est que ça nécessite du conventionnel à côté pour le dénigrer et s’en démarquer, et malheureusement pas toujours très honnêtement...
theo gohard
theo gohard Il y a 7 mois
mark harrist je dit ce que je veux 😉
mark harrist
mark harrist Il y a 7 mois
@theo gohard écologique ?, Sachant que 1kg de gaz propane/butane émet 0,230 Kg de CO² par kWh donc pour 13,8 kWh, ça nous fait 3,174 kg de CO². Donc pour 1 ha, nous en sommes à 380,88 kg de CO², dont son champs (3 ha) aura produit 1,143 tonne de CO², sachant qu'un français moyen produit 12 tonnes d’équivalent CO2 par an ! Et ça sans compter la matière grise (construction du matériel) ni la consommation du tracteur, mais là, on serait dans des équivalant pour avec le glyphosate. C'est pas super écologique !! Ce n'est pas une critique, mais attention aux propos que tu emploies
Florent B.
Florent B. Il y a 7 mois
Tu seras sans doute embêté avec les roulements des roues arrières. Ils ne supporte pas la chaleur à la longue. Nous avons fait des patins sur pivots sur nos 2 MME 3 planches. Si tu consommes la bombonne de gaz jusqu'au bout tu risques d'avoir du bouchage des petits filtres, mieux vaut laisser un petit tiers dans la bombone. Bon courage !
Antonin S
Antonin S Il y a 7 mois
le comble pour un pompier foutre le feux !!!
Antonin S
Antonin S Il y a 7 mois
@theo gohard c bien lui qui est la cause il la juste pas fait expres
theo gohard
theo gohard Il y a 7 mois
Antonin S il n’y peut rien !!!!
Antonin S
Antonin S Il y a 7 mois
un pompier pyromane et en plus il se film franchement gael eteind la camera sinom tu va finir en confinement pour un bon moment
le farmer ardennais
le farmer ardennais Il y a 7 mois
Tu trouve qui fait pas déjà un peut chaux
le mécano du 22
le mécano du 22 Il y a 7 mois
C efficace mais dangereux 🥵🥵🥵
Jeff B
Jeff B Il y a 7 mois
Les verres de terre ont intérêt de rester confiné🔥🤪
Baptiste. Agri
Baptiste. Agri Il y a 7 mois
Jeff B ya pas de verres de terres avec ce temps c’est sec
Agri Case IH
Agri Case IH Il y a 7 mois
Super vidéo Gael ton desherbeur thermique et vraiment pas mal Et ta Vidéo bien expliquer (Y)
TheMAX7536
TheMAX7536 Il y a 7 mois
Bon boulot et bon investissement ! Tu pourras faire un reportage sur la ferme de Kevin et Damien ? Continue ainsi c'est génial !
Teteenbulle
Teteenbulle Il y a 7 mois
Ça a l'air pas mal. Faut voir dans le temps si les adventices ressortent pas trop vite. Au niveau du bilan carbone ça donne quoi ? Parce moins de main d'œuvre mais plus de gaz et de GNR.
Olivier Fulcrand
Olivier Fulcrand Il y a 7 mois
@vincent du66 D'accord , dans ce cas tu mets un anti_graminé...
vincent du66
vincent du66 Il y a 7 mois
@Olivier Fulcrand tu ne peut pas mettre du glyphosate même en conventionnel dans cette situation car il est possible que certain oignons ou le persil sorte au moment du désherbage
Olivier Fulcrand
Olivier Fulcrand Il y a 7 mois
Coût du gaz,coût du GNR, immobilisations d'un tracteur,et surtout, surtout, nombre de passages très élevés.Au final pollution plus élevé qu'un simple passage au glypho.... Nous on désherbe au Girojet de chez Tecnoma (à ultra bas volume)65/litres/ha,2litres/ha Glypho.
vincent du66
vincent du66 Il y a 7 mois
Tu ne peut pas remplacer un désherbage thermique par un désherbage manuel des fois quand tu as trop d'herbe
Hawk
Hawk Il y a 7 mois
insane!
Nicolas Cubit
Nicolas Cubit Il y a 7 mois
Belle video, superbe engin facile d utilisation, et rentable sur me long therme
Alexis_lechat
Alexis_lechat Il y a 7 mois
vener voir ma chêne
l'agri breton
l'agri breton Il y a 7 mois
Belle vidéo Ps: à 9:24 il te faudrait un petit bidon de 10l d'eau dans le tracteur dès que tu l'utilise pour pouvoir éteindre les petites flamme au cas ou
petroz julien
petroz julien Il y a 7 mois
un petit pulvérisateur avec de l'eau c'est pas mal
lolo boubou
lolo boubou Il y a 7 mois
@julian plantiveau le pied suffit largement pour sa
julian plantiveau
julian plantiveau Il y a 7 mois
Un extincteur coûte plus cher la ou un peu d'eau suffit
lolo boubou
lolo boubou Il y a 7 mois
Extincteur sur le tracteur
roger ville
roger ville Il y a 7 mois
Tu as de la chance qu'un pompier se trouvait par la..! Salut Gael..!
lilian, Amaury champenois, faivre
lilian, Amaury champenois, faivre Il y a 7 mois
Salut est ce que tu pense que c’est écologique t’utiliser le gaz
Ferchaud Frank
Ferchaud Frank Il y a 7 mois
@steve B. à 2cm il survit à moins tout est mort et survive veux pas dire que sa ne leurs fait rien.
steve B.
steve B. Il y a 7 mois
@Ferchaud Frank Ça fait plus de 10 ans que j'utilise un brûleur thermique et je peux vous assurer que ça ne détruit en aucun cas la vie du sol ... Un vers de terre a 2cm dans le sol survit après le passage. Le brûlage agit juste sur les cellules des feuilles en surface, ce qui arrête le processus de photosynthèse. Il n'y a aucun lien ou pénétration dans la terre.
Ferchaud Frank
Ferchaud Frank Il y a 7 mois
@Ludovic Desfarges la vie du sol va en prendre un coup et dire que c'est mieux que la chimie j'en doute
Ludovic Desfarges
Ludovic Desfarges Il y a 7 mois
Le roundup ou autres désherbage chimique détruit la vie en profondeur dans la terre. Le désherbage manuels demande 3 emplois de saisonnier et deux a trois passage résultats plus de consommation de gnr et création d'emplois mais baisse de rentabilité a la vente de la culture (il le dit dans la vidéo)
Ferchaud Frank
Ferchaud Frank Il y a 7 mois
@Ludovic Desfarges tu crois ça va cramer les vers de terres et tout pleins de bêtes sans parler du fioul qu'il faut à l'ha.
Jacky 85
Jacky 85 Il y a 7 mois
Bon investissement, et bon travail Gaël. À bientôt.
LE MAITRE LAURENT
LE MAITRE LAURENT Il y a 7 mois
c est homologue une bombonne de gaz a l avant comme ca sur le chargeur ? ca se passe comment en cas d accident ?
benjamin masson
benjamin masson Il y a 7 mois
LE MAITRE LAURENT je crois bien que la limite de transport sans véhicule homologué est 333kg de carburant.
Regis Sirugue
Regis Sirugue Il y a 7 mois
Tu as le feu au cul 😂😂😂
rossimax
rossimax Il y a 7 mois
Merci pour cette petite vidéo sympathique 👍🏻😜
Bryan X
Bryan X Il y a 7 mois
Tu devrais crée un système pour emmené un peu d'eau pour se genre de gaffe
PAFS DU 55
PAFS DU 55 Il y a 7 mois
@Raphael Berton ouais si tu veut
Raphael Berton
Raphael Berton Il y a 7 mois
@PAFS DU 55 tant qu'on est pas en été pour moi c'est l'hiver Excuse je rectifie on est au printemps
PAFS DU 55
PAFS DU 55 Il y a 7 mois
@Raphael Berton on est pas en hiver couillon
Raphael Berton
Raphael Berton Il y a 7 mois
@Sterfamily Lesimulateur 22 pas bessoin d'utiliser un extincteur pour ça surtout qu'on est en hiver
Sterfamily Lesimulateur 22
Sterfamily Lesimulateur 22 Il y a 7 mois
Il a un extincteur sur son réservoir de gnr. Il aurait pu l'utiliser
virgile
virgile Il y a 7 mois
Super outil
Daniel
Daniel Il y a 7 mois
un semis un peu plus profond la prochaine fois ?
Daniel
Daniel Il y a 7 mois
Gael, qu'est ce qu'ils produisent dans les serres que l'on voit en début de vidéo ?
REMY DUDILIEU
REMY DUDILIEU Il y a 7 mois
Salut Gael très bien ton brûleur mais la prochaine fois mets un ccf sur le bord du champs lol
yann bellier
yann bellier Il y a 7 mois
Va pas cramé tes parcelles 😂
LE SIMULATEUR DE L OISE
LE SIMULATEUR DE L OISE Il y a 7 mois
Niquel la vidéo
Jean Rohr
Jean Rohr Il y a 7 mois
Ca doit polluer un max
Christian PENOUILH
Christian PENOUILH Il y a 7 mois
@vincent du66 , ah bon, vous oubliez le "maraîchage sol vivant" qui utilise des couverts, paillage et bâches pour certains légumes. Bon par contre pour le persil je sais pas, il faut sûrement être pragmatique, de toute façon j'avoue n'y connaître pas grand chose, je suis juste éleveur avec un peu de grandes cultures.
vincent du66
vincent du66 Il y a 7 mois
@Christian PENOUILH les cultures maraîchère ne peuvent pas forcément être cultivés sur un couvert elles on besoin d'un sol bien préparé
Christian PENOUILH
Christian PENOUILH Il y a 7 mois
@vincent du66 , je ne suis pas de votre avis. La vie du sol préfère encore du glyphosate sur un sol toujours couvert...
Jean Rohr
Jean Rohr Il y a 7 mois
@vincent du66 oui je suis d'accord c etait juste une constatation
vincent du66
vincent du66 Il y a 7 mois
Mieux vaut un désherbage thermique que chimique après si on devait le remplacer par un passage manuel le prix du kilos d'oignons devrait être bien plus élevé pour être rentable
Jean-François Martin
Jean-François Martin Il y a 7 mois
Bravo bon boulot
Thoma s
Thoma s Il y a 7 mois
Premier vu 🤞🏻💪🏻
Ethan 10
Ethan 10 Il y a 7 mois
Super 👍 Ps:first
le broyage du maïs
12:26
Gael Blard agriculteur bio
Vues 70 k
Louane - Désolée (Clip officiel)
3:06
LouaneOfficielVEVO
Vues 102 k
Hatik - sanstitre.
5:06
Hatik
Vues 270 k
la toute nouvelle claas lexion 2020: modèle unique en France
10:39
La présentation de mon porte caisson Deves AC 180
10:08
Gael Blard agriculteur bio
Vues 57 k
Je sème de la luzerne dans de l'orge (semis sous couvert)
16:01
Comprendre les Pneus avec MICHELIN
51:35
Thierry agriculteur d'aujourd'hui
Vues 34 k
Je parcours 1200 Km en tracteur pour livrer des oignons...
42:08
fauche a l’ancienne
10:30
Gael Blard agriculteur bio
Vues 212 k
Louane - Désolée (Clip officiel)
3:06
LouaneOfficielVEVO
Vues 102 k
Hatik - sanstitre.
5:06
Hatik
Vues 270 k
"Je la laisserai d'origine"
10:40
Tanguy Cryms
Vues 54 k
SOS QUAD A 100€ PARTIE FINAL !
10:06
Team Martin Burgniard
Vues 41 k
Recovering a tipped crane
33:56
Andrew Camarata
Vues 314 k